purification de l’intérieur (sauge par exemple, photo Pinterest)

« Prenez soin de vous » … « Restez chez vous »… ces deux expressions sont celles que nous entendons le plus depuis près d’un mois. Si je pense que l’injonction à rester chez soi est facile à comprendre, qu’en est-il de « prendre soin de soi » ?

Bien sûr, il s’agit de se respecter, de manger correctement, de faire ce qui est bon pour soi dans la limite de ce qui nous est autorisé. De garder la santé … et le moral.

Vous êtes nombreux à avoir fait les gros nettoyages de printemps et à avoir rangé vos armoires. Si ce n’est pas encore fait, c’est ok aussi. Peut-être aviez-vous besoin de repos, ou avez-vous, comme certains, encore plus de travail que d’habitude.

Cette période est anxiogène. Nous expérimentons une sorte d’emprisonnement, une baisse drastique de nos contacts sociaux, nous avons peut-être des soucis financiers, ou avons amené les soucis du travail dans notre salon à cause du télétravail. Bien plus important, nous nous inquiétons pour la santé de nos proches. Certains vivent un deuil. Je suis de tout coeur avec eux et leur adresse mes condoléances.

Tout cela peut entraîner une énergie lourde dans nos habitats, sans même que nous nous en rendions compte. Alors mon conseil aujourd’hui est de prendre soin de vous… en prenant soin de chez vous:

Prendre soin de son intérieur, c’est prendre soin de soi… je vous souhaite beaucoup de douceur, de respect et de belles énergies. A très vite !

Jannick