mon beau miroir

Miroir: ami ou ennemi ?

Personnellement, je ne trouve pas les miroirs très objectifs. L’image qu’ils renvoient est souvent influencée par le jugement que nous avons de nous-même, notre humeur ou encore par les standards visuels que la société souhaite imposer. Allez ouste tout ça! On se plaît comme on est ! 💖

Au niveau de nos intérieurs, les miroirs sont utiles pour agrandir les espaces, s’admirer (si, si ) et ont un fort impact décoratif. Voici quelques conseils:

 

🕉 Selon le Vastu shastra (science de l’habitat indienne)

– Eviter de positionner un miroir en face de votre entrée ou face à vous dans un couloir. Mieux vaut qu’il soit positionné de manière parallèle à votre chemin habituel. Cela est très important également pour les lieux professionnels, en particuliers les espaces de vente ou les cabinets qui reçoivent de la clientèle.

– Dans une chambre à coucher, le miroir doit être positionné de manière à ce que où que vous soyez sur votre lit, vous ne puissiez pas vous voir. Comme cela a un impact potentiel sur la qualité de votre sommeil, vous pouvez aussi positionner un tissu (rideau par exemple) pour occulter la paroi réfléchissante au moment de dormir. D’ailleurs de nombreux miroirs traditionnels asiatiques ou orientaux étaient munis de portes battantes pour les fermer.

🎨📐Conseils déco / aménagement:

– Eviter de positionner des miroirs qui vous reflètent lorsque vous êtes à table (ce n’est pas très agréable)

– Rester attentif.ve à l’arrivée du soleil dans votre intérieur, car la lumière réfléchissante peut être violente (mais ça, vous le saviez déjà;-)

– Style, taille et matériaux: alors là, tout dépend du reste de votre aménagement. Aucun conseil générique….

Cet article t’a été utile ? Laisse ton commentaire. Dis-moi aussi quel autre sujet spécifique t’intéresserait.