Le Vastu shastra (vāstu śāstra) est un mot sanskrit qui peut être traduit par «la science sacrée de l’habitat». 

Il s’agit d’un art millénaire, ancêtre du feng shui, qui traite de la construction des bâtiments;  l’emplacement, les chemins d’accès, l’orientation, l’équilibre énergétique, les matériaux, les proportions, notamment. Ses principes sont destinés à mettre en harmonie architecture et nature, environnement et conscience.

Le Vastu Shastra est parfois appelé yoga de l’habitat, il intègre également les lois de la géobiologie. En travaillant sur son habitat, nous agissons non seulement sur le taux vibratoire des lieux mais aussi des habitants dans une symbiose essentielle à tous. 

Le lieu de vie, privé et/ou professionel résonne avec la personne qui y vit et vice-versa. 

Une disharmonie intérieure peut avoir un impact défavorable sur la santé, les relations, les projets ou la prospérité. Sans prétendre soigner à lui seul, le vastu shastra (ré-) harmonise les lieux afin de favoriser le bien-être et éliminer les blocages qui y sont liés directement.

Après un diagnostic, le consultant Vastu peut remédier aux défauts énergétiques des lieux par l’utilisation ciblée de ses moyens de corrections; discrets et efficaces, sans devoir faire des changements structurels dans la maison.

L’approche vastu est puissante et est enseignée de manière éthique. Sa pratique requiert de la part du consultant une implication et une rigueur personnelle importante.

Plus d’informations : prenez contact